AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Practice premier - DC-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Korosu

Admin Sado-Maso ; imbus de sa personne&Fière de l'être. Violeuse de Kaito'♥ Son chouchou ♥

Messages : 470
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 24
Localisation : Dans le QG
Emploi/loisirs : Aucun

Feuille du personnage
Classe : Wrist
Situation sentimentale : Célibataire
Inventaire: (Take / Atake / Tate ) Points de la classe : 300 / 300 / 250 ::: Armes : 2x Mitraillette & Fusil à pompes / 2x Katana flamboyant / Gants&chaussures optissimales ::: Armure : Armure Wrist / Armure Wrist / Armure BAXA ::: Accessoires : 1xTrousse de premiers soins, 1xlampe torche, 3x hémopatch, 2x grenades à fragmentation, 4x nourriture majeure / 1xtrousse de premiers soins, 1x lampe torche, 1xjumelles, 2xhémopatch, 5xgrenades sopoprojectives, 2xgrenades à fragmentation, 4xnourriture majeure / 1xtrousse de premiers soins, 1x lampe torche, 1xcorde, 5xgrenades sopoprojectives, 6xgrenades alpha, 3xnourriture mineure, 4xnourriture majeure, 10xplignex ::: Total de points : 25/300 - 40/300 - 46/250


MessageSujet: Practice premier - DC-01   Mer 21 Juil - 14:02

Practice premier
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Comment s’aventurer dans DC-01 et tout comprendre facilement ?
Ce practice vous aidera à mieux vous intégrer au sein de la communauté.
_______________________________

    Après votre inscription, vous vous demandez ce que vous pourriez bien faire sur le forum ?Nous allons déjà commencer par la partie « premier pas » du forum.

    En vous inscrivant sur le forum, vous aurez pu remarquer qu’il y a comme sur tous forums, une partie de réglementation nommée « RÈGLEMENTATION ». Cette partie comporte tous les éléments nécessaires à vous faire faire un bon jeu au sein de la communauté !

  • Le B.A.BA : le Règlement.
    Nous commencerons par le règlement qui est obligatoire de lire, puisqu’il définie les limites et les règles que tous membres se doit de respecter et d’appliquer.
    Il comporte également les règles d'écritures ainsi que le nombre de lignes à respecter pour le RP. Chaque forum à ses propres règles de RP, donc tâchez de les lire et de bien vous en imprégner.
  • La base du jeu : les Classes.
    Ensuite, vous aurez le droit de voir les classes du forum qui ont doublés de nombre. Le descriptif de chaque classe est spécial ; nous avons essayer de faire des classes toutes différentes des unes des autres avec leurs propres histoires, liées parallèlement ou non. Vous devrez choisir qu’une seule classe pour votre personnage.
    Vous avez remarqué, le quota de points à la fin de chaque description de classes ? Et bien, ces points ont été donné en fonction de la puissance de la classe et permettent à chaque utilisateur de la classe donnée de prendre des armes dans le registre d’armes qui se situe au lien suivant : -LIEN-. Les points permettent aussi de compenser les puissances, car plus la classe à un nombre restreint de points, plus celle-ci est forte. On vous demandera de varier les classe et de ne pas vous regrouper dans seulement qu’une, car le but du jeu est bien d’interpréter un personnage et non pas de gagner tous les éventuels combats. Les points pour des raisons de sécurité, seront gérés uniquement par le Staff du forum.
  • La base du forum : le Contexte.
    Une fois les étapes précédentes établies et tout juste avant de commencer la présentation de votre personnage, vous pourrez passer par la case « contexte » du forum qui permet de renseigner les membres sur l’histoire du forum et tout ce qui s’y passe. Le contexte est renouvelé à chaque mise à jour si celui-ci peut être modifié. Le contexte permet aux membres d’introduire aisément leur personnages dans l’histoire du forum et de ne pas créer d’hors sujet, et oui ! Il n’est pas là pour faire beau ! Néanmoins, il reste facultatif à la lecture mais fortement conseillé (surtout pour les nouveaux rpgistes).

    Enfin vous quittez la partie la plus simple du forum –il ne s’agissait que de lecture et de compréhension- et vous vous dirigez vers la partie « PRÉSENTATION ». C’est ici que vous devrez faire vos preuves devant le jury Staff du forum – j’ai bien le droit de rire un peu non ? C’est long d’écrire tout cela ;].

  • L’exemple à suivre : le modèle de présentation.
    Le modèle de présentation est fait uniquement pour vous aider et pas vous enfoncer. Vous aurez un délai de 1 mois pour finir votre fiche (sauf cas spéciaux : vacances, pannes, etc.).
    Vous devrez respecter les quotas de lignes imposés : Description morale&physique : 8 lignes / Histoire : 12 lignes / Goûts : 3 lignes. Sachant que certains champs sont facultatifs mais deviendront obligatoire si vous commencez à les compléter – on ne vous validera pas tant que la fiche n’est pas complète et qu’il manque le code de présentation qui se trouve dans le règlement. C’est une sorte de système stupide qui permet de savoir si vous avez lu le règlement mais on sait qu’il y a des malins qui passe au travers donc bon. Disons que c’est une coutume pour les forums rpg… Ici, vous êtes évalués sur votre niveau de RP qui comprend : l’orthographe, syntaxe, vocabulaire, style. Le nombre de lignes est imposé exprès contre les flemmards qui se la pète en vérité. Parce que même les meilleurs rpgistes ne sont pas obligés de faire 8 pages Word pour avoir un excellent niveau, néanmoins, les forums rpg dont DC-01, impose un stricte minimum ;]. Si vous êtes validés, vous pourrez passer à l’étape suivante !


    Finit tous ces bestioles de présentation et de réglementation : vous êtes validés. Ce qui signifie que vous pouvez commencer à RP dans les différents lieux qui vous sont offerts ! N’est-ce pas génial ? Vous pouvez désormais commencer à incarner votre personnage.

  • Les lieux.
    Alors je vais faire une énumération rapide des grands lieux RP (les sous-forums seraient trop long à lister.) :
    - Nouveaux-Paris.
    Alors, ici c’est la ville de Paris mais renouvelée après la guerre pour ceux qui n’auraient toujours pas compris après mes superbes explications… La ville porte le même nom mais celui-ci ne porte pas les même valeur, pour éventuellement éviter de confondre, on surnomme souvent la ville comme « Ville-Haute », « Nouveau-Paris », etc.
    La catégorie comporte plusieurs forums qui comportent eux-mêmes des sous forums et ainsi de suite. Paris est divisée en plusieurs quartiers qui ont chacun leur spécialités (à vous de voir, je ne liste pas xD). La ville est un peu le cœur de conflits quotidien malgré sa douce apparence, elle n’est pas pour le moins rassurante, bien au contraire. Il serait évidemment IMPOSSIBLE de surveiller chaque recoins, c’est ainsi que les citoyens construirent…
    L’île Flottante, lieu de résidence de tous les habitants qui n’ont rien à voir avec des groupes tel que les Wrists, Katars, Ölokoges ou Tempius. L’île flottante est reliée à Paris par un ascenseur puissant –bien qu’il existe d’autre moyens d’y parvenir mais plus dangereux.
    Puis nous redescendons, pour retrouver le cimetière de l’ancien Paris, là où nous pouvons retrouver des monuments tel que ma Tour Eiffel qui au passage est totalement brisée en deux, l’Arc de Triomphe qui est resté quasiment intacte, des anciens bâtiments, etc. Vous l’aurez compris, le Paris actuel a été reconstruit autour de l’ancienne capitale et fierté de France.

    - Les alentours.
    Bon, vous décidez de sortir de la ville –libre à vous. Vous vous trouvez tout d’abord dans un grand champs de blés aussi silencieux que la mort, ce qui est assez effrayant puisqu’il n’y a aucun cri d’animal. Elle est bordée par la Seine, la rivière de Paris qui est très sale et remplie de membres d’être humains, ou de corps entier, tous morts et flottants dedans : la baignade est évidemment interdite. Vers la fin de la rivière et près d’un grand bâtiment que je vous citerez dans la phrase suivante, on trouve un espèce de ‘‘recycleur’’ d’eau qui permet –supposons- de nettoyer l’eau pour la rendre saine dans ce bâtiment qui vous semble encore mystérieux. Vous avancez et vous avez le choix de partir pour le QG Wrist, qui comporte plusieurs étages bien défini ainsi qu’un armement à lui tout seul – les Wrists sont très détestés malgré le fait qu’ils essaient de sauver les gens enfin bref xD. Ou vous pouvez partir vers la sombre forêt qui a été réaménagée sur les bords de Paris bien qu’un peu plus loin.

  • Les groupes influents.
    Alors il y a des classes beaucoup plus influentes que d’autres. Les trois classes les plus influentes sont les Wrists, les Katars et les Tempius. Si nous nous comprenons bien, il y a la voie de l’ordre stricte, la voie de la liberté et la voie de la religion. Ces trois grands groupes sont pour le plus souvent en mauvais termes, et entre eux se situent les autres classes qui tentent de se faire une place.
    Ces trois grands groupes ont chacun un QG approprié.
    Tout d’abord, le plus connu et le plus visible : le QG Wrist, situé à côté mais hors-ville.
    Ensuite, le temple Tempianus : lieu de résidence de ces religieux mystérieux, se situant plus haut que l’île flottante, perdue dans les nuages. Il faut un permis spécial pour y accéder, où allez y par vos propres moyens mais sachez que le lieu est très bien protégé.
    Enfin, l’immeuble Katar, un immeuble riche, bien intégré, et bien fait de l’intérieur. Les Katars sont connus pour voler un peu partout pour aménager leur lieu de résidence, comme le groupe n’est pas considéré comme officiel aux yeux de l’état Parisien malgré sa très forte influence au sein de la ville et même aux autres groupes, qui est un immeuble se situant dans Paris même et est extrêmement protégé et fermé aux visiteurs trop curieux. Les étages du bas n’ont pas été aménagé, seuls les étages les plus haut l’ont été, donc n’ayez pas peur de pénétrer dans un lieu qui vous paraît aux premiers abords désert et sans vie.
    Il existe néanmoins un quatrième lieu bien que moins influent et important, il a été aménagé par l’état Parisien : la réserve Ölokoges. Ce bâtiment qui nous paraît usine au premier coup d’œil et en vérité un lieu fantaisiste où les plantes sont maîtres de tous les lieux du QG –ou presque. La réserve se situe dans Paris, à l’opposé du QG Katar.

    Voilà, finit avec cette partie limite descriptive des lieux. C’était plus une grosse explication pour que vous puissiez bien situer les lieux. Passons à une partie plus spéciale.

  • Spécialité de DC-01.
    - Les Fiches techniques.
    Alors, les fiches techniques sont ici pour vous aider, et aussi à vous mettre sur certaines pistes, des mystères qu’il faudra évidemment résoudre ! Comme la trouvaille d’une nouvelle classe (ex : CHIMERES) c’est fort possible, ou la création d’un nouveau prototype. … Certaines d’entre elles sont des fiches explicatives qui permettent de vous aider à résoudre certaines choses quand le MJ décidera de vous imposer certaines choses ;].

    - Les PNJs
    Les Personnages Non-Joueurs sur DC-01 sont très importants, ils peuvent vous donner des astuces, vous passez des objets, et interagir avec vous grâce au MJ.
    Les PNJs les plus importants sont tous les leaders (de n’importe quel groupe) ainsi que l’état Parisien.
    _Conseil Wrist (9 membres)
    _L’Etat Parisien
    _Leader Tempius
    _Leader Katar
    _Leaders Contaminés
    Il existe d’autres PNJs un peu moins importants qui proviennent des autres classes et ce sont surtout eux qui pourrons interagir avec vous – imaginez vous interagir avec un leader contaminé, ça n’a pas vraiment de sens je pense, et je ne pense pas qu’il vous donnera des objets mais plutôt des coups de dents xD.

  • Il n’y a aucun système de combat, donc nous vous fions à vous, membres, pour rester réalistes dans n’importe quelles circonstances, chaque post sera surveillé par le MJ et le Staff donc pas de pas panique, chaque injustice sera redresser (avec intérêts si celle-ci est grave.)…

Nous avons fait le tour de DC-01 ! Bon jeu parmi nous :]

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
{ Couleur d'édition - Fiche }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kionolstars.superforum.fr
 

Practice premier - DC-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC-01 :: { Premiers pas - :: † Règlementation † :: Contexte :: Groupement d'informations :: Practices du forum-